News Jeudi 21 janvier 2016 - 11:27

Un nouveau partenaire pour Prodways

Partagez cette news :

L’actualité de la société Prodways, filiale du Groupe Gorgé, est riche. Après le cas d'application aérospatial d'un pale de turbine de réacteur, le groupe a annoncé, ce jeudi 21 janvier 2016, par un communiqué de presse la signature d’un partenariat stratégique pour sa division aéronautique et spatiale avec Nexteam Group.

La société Nexteam Group est basée à Marmande (47200), en région Aquitaine Limousin Poitou Charente. Elle est « un intervenant incontournable dans le domaine de l’usinage pièces complexes et métaux durs pour l’aéronautique et le spatial, implanté en France, en Pologne et en Roumanie avec un chiffre d’affaires de 130 m€ pour 2015. En tant que fournisseur de premier rang, le groupe détient un savoir-faire unique dans la conception, la production, l’assemblage et la maintenance de pièces mécaniques de précision de petites et grandes dimensions dans tous types d’alliages métalliques répondant aux demandes du secteur aéronautique ».

Prodways s’associe à Nexteam Group pour développer une activité de fabrication additive métallique de pièces de série embarquées et appliquée au secteur de l’aéronautique et du spatial. Ce partenariat « s’inscrit dans la volonté de Prodways de s’établir comme le leader dans la conception et la réalisation en impression 3D de pièces mécaniques aéronautiques et spatiales. En nous associant à Nexteam Group, qui nous apportera son savoir-faire dans les prestations d’usinage et de parachèvement, nous sommes sûrs de porter nos procédés de fabrication à une échelle industrielle compatible avec les exigences techniques des grands acteurs du marché de l’aéronautique et du spatial », explique Philippe Laude, directeur général délégué de Prodways Group.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive