News Mardi 14 février 2017 - 08:00

Nouveau partenariat de Stratasys avec Dassault Systèmes

Partagez cette news :

Afin de produire la nouvelle generation d’outils de conception capables d'améliorer les pièces de production réalisées par fabrication additive, Stratasys a annoncé son nouveau partenariat avec Dassault Systèmes. Les deux sociétés vont travailler ensemble sur la plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, qui prend en charge les matériaux et les imprimantes 3D FDM de Stratasys.

Ce partenariat aura pour objectif :

  • - l’optimisation pour la conception de pièces par modélisation par dépôt de fil en fusion (FDM - Fused Deposition Modeling) plus légères tout en conservant les mêmes performances ;
  • - l’analyse de la résistance et de la fatigue des pièces afin d’offrir toutes les garanties pour étendre les applications et fournir les outils nécessaires pour réaliser leur validation ;
  • - la simulation de l'impression pour une compréhension approfondie des contraintes résiduelles et des performances de la pièce imprimée.

« Stratasys partage avec Dassault Systèmes une vision similaire pour une solution totalement intégrée, de la conception à la fabrication additive. Avec cette collaboration, Stratasys se rapproche un peu plus de cet objectif, grâce à des outils de simulation haute performance qui reproduisent avec précision le procédé FDM. Nous sommes convaincus que les capacités prédictives et le processus de travail efficace offerts par la solution permettront d'étendre considérablement le type de pièces que l'on peut produire en toute confiance avec les solutions d'impression 3D basées sur la technologie FDM de Stratasys. Certaines entreprises comme United Launch Alliance, Opel, Volvo Trucks et Daihatsu les utilisent déjà pour la réalisation de pièces de production », déclare Jon Stevenson, vice-président senior Global Software chez Stratasys.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive