News Jeudi 10 décembre 2020 - 16:09

Une nouvelle station de post-traitement chez Sinterit

Partagez cette news :

Sinterit Power Handling Station

Après une entrée remarquée dans le marché de la fabrication additive avec ses systèmes d’impression Lisa et Lisa Pro au procédé d’impression 3D SLS (frittage sélectif laser), la société polonaise continue d’innover et de développer des outils connexes. Sinterit offrait déjà un environnement de fabrication additive complet avec des matériaux propriétaire, un logiciel Sinterit Studio, un aspirateur de poudre et une sableuse. Désormais, les utilisateurs pourront utiliser la station Sinterit Powder Handling Station, une solution de post-traitement des pièces imprimées.

Le procédé d’impression 3D SLS nécessite une phase de post-traitement de retrait de poudre des pièces imprimées. Cette opération est fastidieuse. Il faut minutieusement récupérer les poudres non frittées sur les pièces pour les productions suivantes. Ce nettoyage des pièces est l’un des plus gros défis de cette technologie. La nouvelle station de post-traitement Power Handling Station (PHS) de Sinterit tente de remédier à la pénibilité de cette tâche. Cette station a été créée pour faciliter le post-traitement des pièces, mais aussi pour que l’opération soit la plus confortable possible pour l’opérateur. Dotées de lumières LED et d’espaces de stockage, elle assure aux utilisateurs des conditions optimales durant le post-traitement.

Le système Power Handling Station permet de retirer la pièce de son bloc de poudre, puis de déplacer celle-ci vers une aire de nettoyage plus adaptée à un travail de précision. Un emplacement pour le Sandblaster est également prévu pour traiter l’état de surface de la pièce à l'aide de microbilles de verre. La poudre récupérée grâce à l’aspirateur ATEX et aux aérations passe par un processus de tamisage qui permet de la recycler. Il est également possible d’y mélanger de la poudre neuve afin d’assurer la qualité des prochaines impressions.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive