News Mercredi 18 décembre 2019 - 19:11

Les nouveautés et partenariats XJet

Partagez cette news :

XJet_zirconia earpiece

Lors du salon Formnext 2019, Dror Danai, Chief Business Officer chez XJet, nous a présenté les « écouteurs en zircone » conçus sur une machine XJet, ainsi que les derniers partenariats de la société israélienne, dont celui avec Marvel Medtech, une entreprise privée de biotechnologie qui a développée une nouvelle approche innovante pour la détection et le traitement du cancer du sein.

Des écouteurs en Zircone XJet

« Bien que nous ne puissions pas divulguer les détails de la société qui nous a inspirée, nous pouvons toutefois affirmer qu'un client de XJet utilise la machine Carmel AM Systems pour produire plus de 2 500 écouteurs en zircone », a expliqué Dror Danai. La fabrication additive a offert la possibilité d’intégrer des canaux internes complexes, nécessaires pour fournir un son propre et sans résonance. La technologie NanoParticle Jetting (NPJ), propre à XJet, a, de son côté, permis d’imprimer ses pièces avec une excellente densité, des détails fins et des surfaces lisses.

Un partenariat avec Marvel Medtech

Basée à Cross Plains, dans le Wisconsin, aux États-Unis, Marvel Medtech est une entreprise privée de biotechnologie qui a développé une nouvelle approche innovante pour la détection et le traitement du cancer du sein. Celle-ci envisage d’utiliser l’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour la détection du cancer, la cryoablation (tuer la tumeur par froid extrême) et la cryoimmunothérapie (stimuler le système immunitaire du patient afin de fournir une réponse antitumorale). Pour cela, elle a développé un traitement utilisant un bras robotique imprimé en 3D sur une imprimante Carmel 1400C de XJet.

Image
XJet_Marvel_Medtech_Carmel 1400C

 

Un nouveau professeur à la tête du conseil scientifique de XJet

Nous avons également appris à l’occasion du salon Formnext 2019 que le professeur Dan Shechtman a été nommé à la tête de son conseil scientifique de XJet. Lauréat du prix Nobel de chimie en 2011, pour la découverte des quasi-cristaux, le rôle de Dan Shechtman sera d’aider à orienter la stratégie de développement des matériaux et des applications de XJet. Grâce à sa vaste connaissance des défis scientifiques et de l'innovation, il aidera à mettre en place des applications novatrices et à développer de nouveaux matériaux pour la technologie XJet NanoParticle Jetting (NPJ).

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive