News Lundi 8 octobre 2018 - 15:04

Une nouvelle plateforme dédiée à la fabrication additive, 3D printing solutions by Arkema

Partagez cette news :

plateforme-fabrication-additive-arkema-a3dm

Après son centre d’excellence pour la recherche sur les matériaux résines adaptés à la fabrication additive et à l’impression 3D, situé à Exton, en Pennsylvanie, aux États-Unis, la société Arkema crée une plateforme commerciale visant à̀ répondre aux besoins des utilisateurs de la technologie additive. Le laboratoire de recherches avancées constituera cette plateforme grâce à ses connaissances et à sa large gamme de matériaux adaptés à chaque grand procédé de fabrication additive.

L’un des leaders du marché des résines thermoplastiques

Depuis de nombreuses années, Arkema travaille sur le développement de matériaux avancés pour la fabrication additive et l’impression 3D. Ses recherches portent principalement sur les résines polymères. La société est d’ailleurs l’un des leaders du marché dans la conception des résines photoréticulable et de polymères thermoplastiques destinées aux imprimantes 3D. Celles-ci sont commercialisées sous la marque N3xtDimension®. Son offre matériaux se décline sur l’ensemble des principales technologies de fabrication additive polymère : frittage de poudre, dépôt de matières fondues, etc. La société commercialise également les polyamides biosourcés Rilsan® et les polymères très haute performance PEKK Kepstan®. Grâce à cette large gamme de matériaux, Arkema a créé des partenariats avec (presque) tous les grands acteurs et les fournisseurs de solutions de fabrication additive du marché́.

Une plateforme commerciale pour la fabrication additive industrielle

Avec la création de cette nouvelle plateforme commerciale, Arkema vise à accélérer le développement des matériaux et des services dans le secteur de la fabrication additive et « faire de l’impression 3D une technologie de fabrication industrielle », a précisé́ Guillaume de Crevoisier, directeur de la plateforme 3D Printing solutions by Arkema. L’entreprise propose ainsi, à ses clients, ses partenaires et les équipementiers, un outil pour les accompagner dans l’utilisation de cette technologie additive.

« Aujourd’hui, l’industrie a besoin de flexibilité, de liberté et de personnalisation. Avec cette plateforme commerciale, Arkema va favoriser la communication et l’innovation autour de nouvelles offres de produits et de services. Elle sera en mesure d’accompagner les acteurs du marché de l’impression 3D vers de nouvelles applications », a déclaré Thierry Le Hénaff, président-directeur général d’Arkema.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive