News Jeudi 1 octobre 2020 - 14:13

HP propose des formations à la fabrication additive

Partagez cette news :

hp_impression_3D

Dans le but de développer le secteur de la fabrication additive et de former les « futurs talents de l’impression 3D », HP lance ses offres de formations Fabrication Additive pour les étudiants et les professionnels. Celles-ci se présentent sous deux formes : une formation initiale pour les étudiants et une formation continue pour les entreprises. Elles permettront aux personnes formées de découvrir et d’acquérir des compétences pour l’utilisation du procédé de fabrication additive Multi Jet Fusion (MJF), développé par la société américaine.

Formation initiale : former les talents de demain

HP mise sur la gratuité pour propager au maximum son offre de formation initiale et toucher le plus de monde ou plus précisément d’étudiants. Cette formation gratuite est à disposition de tous les établissements d’études supérieures et se déclinent en huit modules.

  • Design pour l’innovation et développement durable
  • Industrie 4.0 - Fabrication numérique
  • Adaptation de projets d’étudiants aux scénarios industriels
  • Conception et propriétés matérielles techniques
  • Économie de l'impression 3D et de la fabrication numérique

Ces modules ont été pensés dans le but de former les étudiants aux métiers de la fabrication additive tout en gardant en tête les enjeux auxquels ils seront confrontés tels que l’intégration industrielle ou le développement durable. Plusieurs universités en France testent, actuellement, cette formation.

Formation continue : consolider les connaissances

La formation continue, quant à elle, est destinée aux entreprises. Elle se présente sous une forme différente, plus proche du conseil et de l’accompagnement. Elle propose différentes thématiques autour de l’industrie 4.0 : découverte et évaluation des pièces, formation au design pour la fabrication additive, conception et optimisation… Cette formation a été développé pour donner aux professionnels les moyens de se former aux métiers de demain, principalement la fabrication additive, et aux technologies d’HP. Elle s’intègre également dans la volonté et les travaux de la société de relocaliser l’industrie grâce au numérique et notamment à la fabrication additive.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive