News Mardi 14 janvier 2020 - 09:43

Quels ont été vos articles "magazine" préférés en 2019 ?

Partagez cette news :

retrospective-2019-article-a3dm-impression-3d

2020 est déjà là, il est temps pour nous de faire une rapide rétrospective ! L’année a été riche en termes de nouvelles technologies, nouveaux matériaux, innovations et évènements dans le monde de la fabrication additive. Voici les 5 articles "magazine" les plus lus, en 2019, sur notre site. Bonne lecture !

1 / Le procédé de fabrication additive arc-fil WAAM pour l’industrie aéronautique

Les procédés de fabrication additive conquièrent de plus en plus l’industrie aéronautique. Dans ce contexte, le procédé WAAM constitue une technologie rentable et fiable. La société Aircraft Philipp qualifie le procédé par un énorme de travail de recherche, présenté dans cet article. À (re)découvrir

Image
technologie-fabrication-additive-waam

2 / L’impression 3D transforme le métier d’orthopédiste

Les orthopédistes, les fabrications de tous types d’orthèses et de prothèses, ont également adopté la technologie additive. Amputé en septembre 2013 à la suite d’un accident de moto, Denis Gauthier a été appareillé pour la première fois en juillet 2014. Il nous a expliqué comment et pourquoi l’impression 3D. Lire l’article !

3 / L’aéronautique et la fabrication additive toujours inséparables en 2019

Selon le rapport 2018 de Deloitte, les industries mondiales de l’aéronautique, de l’industrie spatiale et de la défense ont connu une très bonne année 2019. La fabrication additive joue un rôle important dans l'évolution des chaînes de production aéronautique depuis déjà plusieurs années, et devrait être d'autant plus utilisée dans le futur. Lire l’article !

Image
safran-aeronautique-fabrication-additive

4 / Projet PAM-PROD, une technologie hybride mêlant fils et poudres métalliques

Piloté par APERAM et IREPA LASER, le projet PAM-PROD (Procédés Additive Manufacturing - Productivité) a pour objectif la construction d’une machine hybride associant laser, dépôt de fils et dépôt de poudres, dans le but de fabriquer des pièces métalliques de grande dimension (jusqu’à 6 mètres). Regroupant six partenaires, financé par la BPI France et la région Grand Est, ce programme PSPC (Projet structurant pour la compétitivité) devrait livrer ses premiers résultats à horizon 2021. À découvrir sur A3DM Magazine !

Image
projet-pam-prod-fabrication-additive-metal

5 / Fabrication Additive, retour sur l’année 2018

L’année 2018 a été très riche en termes d'annonces – nouveaux systèmes, nouvelles technologies, nouveaux matériaux – mais également d'acquisition et de rachat de sociétés. Retour sur une année charnière pour la fabrication additive et de l’impression 3D professionnelle.

Image
fabrication-additive-cuivre-trumpf-laser-vert

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive