News Lundi 20 janvier 2020 - 08:41

Quelles ont été vos news préférées en 2019 ?

Partagez cette news :

articles-preferes-2019-impression-3d

2020 est déjà là, découvrons les news que vous avez préférés en 2019. Voici les 5 news les plus lues, cette année, sur notre site.

Les 5 news les plus lues en 2019

1/ Les prévisions 2019 de la fabrication additive et de l’impression 3D

Le cabinet américain International Data Corporation (IDC) a publié, début janvier 2019, son rapport sur la fabrication additive et l’impression 3D. Celui-ci prévoyait 13,8 milliards de dollars de dépenses dans la technologie additive en 2019, en comptabilisant l’achat de machines, de matériaux et de logiciels, mais aussi l’investissement en service. Lire l’article !

Image
3D Systems fabrication additive A3DM

2/ Safran ouvrira une usine de fabrication additive à Bordeaux

Le groupe international Safran devrait ouvrir une usine de fabrication additive sur le site du Haillan, près de Bordeaux. Philippe Petitcolin, le directeur général de Safran, a annoncé cela quelques semaines après avoir fait part de la complexité administrative, en France, pour ouvrir un centre industriel. Plus d'informations dans l’article !

Image
safran-usine-fabrication-additive-france

3/ La fabrication additive made in France au Paris Air Show Le Bourget 2019

L’aéroport de Paris-Le Bourget a accueilli, du 17 au 23 juin 2019, la 53e édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE). Dans le hall 4, les régions de France accompagnaient plusieurs entreprises pour présenter le savoir-faire industriel Made in France. A3DM Magazine vous emmène dans un petit tour de France des nouveautés en fabrication additive et impression 3D, présentées au Paris Air Show.

Image
printsky-projet-hewam-temisth-additive

4/ Poly-Shape en direct dans Vintage Mecanic

Vintage Mecanic est une émission de télévision française consacrée aux véhicules de collection, diffusée sur la chaîne RMC Découverte. Dans le 3e épisode de la 4e saison, l’équipe de Vintage Mecanic utilise la fabrication additive métallique pour concevoir des poignées de porte d’un cabriolet Fiat Siata Spring. Pour réaliser ces pièces, l’émission a fait appel à Poly-Shape. Explication

Image
tournage-poly-shape-vintage-mecanic-automobile

5/ Safran certifie un groupe de lubrification en fabrication additive du moteur LEAP

À l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) de Paris-Le Bourget, Safran Aero Boosters et le groupe AGS Fusion ont présenté le premier groupe de lubrification du moteur LEAP conçu en fabrication additive et certifié. Lire l’article !

Image
groupe-lubrification-fab-additive-moteur-leap

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive