News Lundi 6 mai 2019 - 16:06

Ouverture du concours Formnext Start-up Challenge 2019

Partagez cette news :

formnext-start-up-area-challenge-2019

À l’occasion du salon Formnext qui se tiendra du 19 au 22 novembre 2019, la ville de Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, accueillera le Formnext Start-up Challenge. Ce concours international, qui en est à sa cinquième édition, a pour but de promouvoir les jeunes entreprises qui bousculent le marché de la fabrication additive et de l’impression 3D. Les inscriptions du concours, organisé en coopération avec le centre allemand pour l'innovation et la création d'entreprises UnternehmerTUM, sont ouvertes !

Les inscriptions sont désormais ouvertes

Le Formnext Start-up Challenge est ouvert ! Toutes les jeunes entreprises, créées après le 31 décembre 2013, en plein essor et possédant un produit ou un service prêt à être commercialisé, peuvent s’y inscrire. Elles ne doivent cependant pas être détenues (majoritairement) par une autre entreprise.« Nous recherchons des entreprises proposant des solutions répondant à de véritables problèmes clients. Il peut s’agir d’une solution permettant de réaliser des économies de temps et d’argent, d’une solution permettant une amélioration de la qualité d’un produit fini ou encore d’un service client permettant de rendre la fabrication additive plus accessible », a déclaré Tobias Kuhl, membre du Jury et Chef de Projet Senior chez UnternehmerTUM. La date limite d’inscription est fixée au 30 juin 2019.

L’édition Formnext 2019 déménage dans le nouveau hall 12 du Parc des Expositions de Francfort. Combiné au hall 11, le salon s'étendra sur une surface d'exposition de 58 000 mètres carré.

Une exposition au Formnext pour les lauréats

Le jury sélectionnera cinq lauréats parmi les inscrits qui se verront offrir un stand d’exposition de 9 mètres carré entièrement équipé, situé dans l’espace Start-up sur le Formnext 2019, ainsi qu’une aide pour leurs activités commerciales et de communication sur le salon. Les lauréats auront également l’opportunité de présenter leurs projets à des clients potentiels, à des investisseurs et à des experts du monde entier.

En 2018, les prix ont été décernés aux jeunes entreprises 3DFortify (USA), Aerosint (France), AMendate (Allemagne), Kumovis (Allemagne) et Nanogrande (Canada). Plus d’informations sur les lauréats de 2018 ici

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive