News Mardi 4 mai 2021 - 17:13

Stratasys et DyeMansion collaborent pour la fabrication additive de pièces finies

Partagez cette news :

DyeMansion et Stratasys

Stratasys et DyeMansion ont conclu un partenariat stratégique pour fournir une « architecture industrielle de référence en fabrication additive de pièces finies ». La technologie de post-traitement de DyeMansion et le nouveau procédé de fabrication additive SAF (frittage de poudre par absorption) forment ainsi une usine du futur pour la production à grande échelle de pièces finies.

Solution intégrale pour la production de pièces finies

L'objectif de la collaboration entre les deux sociétés est de fournir aux industriels une solution complète, allant de la production au traitement des pièces. Cette architecture de référence s'appuie sur deux technologies. D'un côté, la nouvelle imprimante 3D H350, équipée de la technologie de fabrication additive SAF (frittage de poudre par absoprtion) de Stratasys. De l'autre, la chaîne de post-traitement Print-to-Product de DyeMansion, dont les machines Powershot Performance.

La H350 est la première imprimante 3D de la marque américaine a utilisé son nouveau procédé par frittage de poudre. Conçue pour réaliser des pièces homogènes au coût abordable et prédictif, cette nouvelle machine est destinée à élever la fabrication additive à une production à grande échelle. Grâce à ce partenariat stratégique, Stratasys offre à sa nouvelle machine la capacité de fournir à des industriels des pièces de grande qualité, peu chères et adaptées à des secteurs techniques comme l'optique, l'aérospatial ou l'automobile.

Image
Technologie SAF

Pièces imprimées grâce au procédé SAF de Stratasys. (Crédits : DyeMansion)

Au sein de la ligne Print-to-Product, l'industriel peut choisir entre coloriser, polir, nettoyer, ou combiner les trois. « Avec DyeMansion, nous offrons à nos clients un processus de fabrication additive complet et éprouvé, adapté à notre imprimante 3D H350. Cela permet à nos clients de passer facilement de la poudre à des pièces finies de qualité constante à grande échelle. Cette collaboration contribuera à accélérer l'adoption de la technologie SAF pour la production de pièces d'utilisation finale ", a déclaré Patrick Carey, vice-président senior, produits et solutions pour les Amériques chez Stratasys.

Commercialisation conjointe

Pour faciliter l'accès à cette usine du futur de référence, les deux entreprises vont mettre en place une commercialisation commune. Cette stratégie commerciale fournirait ainsi des solutions personnalisées en fonction des secteurs d'applications. Cette solution sera mise-à-jour au rythme des évolutions technologiques des deux sociétés. Pour le moment, cette usine du futur est installée au sein du bureau d'étude de Stratasys – Stratasys Direct –  où cette chaîne de production concept sera ouvertes aux visites et aux séminaires.

Image
Chaîne de production référence

L'architecture référence de fabrication additive de pièces finies. (Crédits : DyeMansion)

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive