News Jeudi 24 décembre 2015 - 15:53

La plateforme régionale Platinium 3D boucle son année

Partagez cette news :

L’Ardenne bouge ! La création de la plateforme régionale Platinium 3D touche au but. Quatre millions d'euros vont être investis à Charleville-Mézières pour cette dernière. Un investissement nécessaire pour l’implantation d’imprimantes 3D industrielles. Pour une fois, tous les acteurs des universités, des laboratoires de recherche, des pôles de compétitivité Matéralia, de l’État, des industries et des collectivités, ont réussi à se mettre autour de la table dans un but commun.

La plateforme Platinium 3D devrait accueillir trois imprimantes 3D industrielles et une quatrième machine utilisant de la résine. Des moyens humains permettront leur utilisation sur place avec deux ingénieurs et un technicien. Enfin, une filière de formation devrait permettre aux entreprises de se former à l’utilisation de cette technologie.

« Nous souhaitons insérer dans le dispositif une fonction d’incubateur d’entreprises pour faire émerger des start-up. Une filière d’ingénieurs va aussi être créée ainsi qu’une chaire industrielle », explique Joël Berger, directeur du pôle de compétitivité chez Matéralia.

 

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive