News Mercredi 3 février 2021 - 15:04

Imprimez votre futur.tv, première chaîne TV Web dédiée à l'impression 3D

Partagez cette news :

imprimez_votre_futur_tv_emission_impression_3

A3DM lance la première chaîne de télévision Web dédiée à la fabrication additive et à l’impression 3D industrielle. Unique en son genre, l’émission « Imprimez votre futur.tv » débutera au mois de février 2021 sur les canaux A3DM.

En direct sur les canaux YouTube, Facebook et Twitter, « Imprimez votre futur.tv » est la première émission dédiée à la fabrication additive et à l’impression 3D.
Chaque dernier jeudi du mois, Guillaume Mouhat, directeur d’A3DM, donne rendez-vous aux industriels, chercheurs, donneurs d’ordres et à toutes les personnes intéressées par la fabrication additive pour débattre.
Il sera accompagné par des chroniqueurs qui se relaieront : Élisabeth Rey, présidente d’Additive Conseil Sécurité, Mathilde Berchon, fondatrice de FuturFab, Philippe Bauer, coach en fabrication additive pour le Groupe Thales, et Yannick Omnes, président de 3DYO, mais aussi par des partenaires comme HP. Chaque émission sera l’occasion de débattre avec un nouvel invité, concerné directement ou indirectement par l’impression 3D.

Imprimez votre futur.tv abordera les thèmes d’actualité du secteur, pendant 1h30.

  • Le meilleur de l’actualité sélectionné par la rédaction d’A3DM Magazine.
  • La question internaute du mois.
  • Le débat autour de l’invité du mois.
  • La présentation de nouvelles start-up et d’innovations prometteuses.
  • La chronique industrie 4.0.
  • La rubrique dédiée à la stratégie entrepreneuriale autour de la fabrication additive.
  • Les billets de nos chroniqueurs.
  • L’agenda de la fabrication additive et de l’industrie 4.0.
  • Etc.

La société HP accompagne A3DM, en tant que partenaire, dans le lancement de cette première chaîne télévisée Web dédiée à la fabrication additive. « HP s’engage au côté d’A3DM pour lancer cette émission qui répond aux nouvelles pratiques des médias, plus de vidéo et d’interactions dans un monde digital, mais aussi aux préoccupations des industriels français. Il faut continuer à éduquer le marché et accompagner la transformation digitale. L’objectif est de fournir les clés aux décideurs pour qu’ils puissent appréhender les technologies de la quatrième révolution industrielle. » La société HP interviendra dans la rubrique « partage d’expérience client » avec l’objectif de démontrer concrètement les applications et les bénéfices de la fabrication additive. Elle portera aussi un regard sur les freins d’aujourd’hui : la formation, l’automatisation des procédés ou encore la gestion de la qualité. HP devrait également faire, en direct, de nouvelles annonces. Rendez-vous donc le 25 février pour cette première d’Imprimez votre futur.tv.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive