News Mercredi 18 juillet 2018 - 07:00

Prodways acquiert Solidscape, filiale de Stratasys

Partagez cette news :

Ce mardi 17 juillet 2018, Prodways Group a annoncé l'acquisition de la société américaine Solidscape Inc, filiale de Stratasys, spécialisée dans les machines d'impression 3D. Cette acquisition permet à Prodways de proposer une offre complète, mondiale et unique sur le marché de la fonderie de précision, de la bijouterie et de la joaillerie. Complémentaire avec son procédé MOVINGLight®, les technologies propriétaires de Solidscape renforce le positionnement de Prodways.

Prodways se renforce en Amérique du Nord

La marque Solidscape et les employés composés de 66 personnes, situées à Merrimack, aux États-Unis, devraient être conservées par la firme française. Cette opération permettra d'accroître substantiellement l'implantation de Prodways en Amérique du Nord, et de renforcer sa couverture géographique mondiale.

« L'acquisition de Solidscape s'inscrit dans la stratégie globale de Prodways Group. Il constitue une opportunité unique de renforcer son activité de vente de machines et d'élargir son portefeuille de technologies, tout en se dotant d'une excellente couverture géographique et d'équipes reconnues pour leur expertise en fabrication additive », a déclaré Raphaël Gorgé, Président Directeur général de Prodways Group.

Solidscape, un acteur historique

Solidscape est un acteur historique de la fabrication additive et de l’impression 3D. La société américaine travaille depuis plus de 25 ans pour des applications de fonderie de précision, notamment sur le marché de la bijouterie. Elle a déjà vendu plus de 5 000 imprimantes 3D, utilisées principalement dans les secteurs de la bijouterie, de l’horlogerie et de la joaillerie. Solidscape venait récemment d’être racheté, en 2011, par Stratasys.

Prodways Group et ses procédés de fabrication additive

Créé il y a 5 ans, le groupe Prodways emploie aujourd'hui 400 personnes. Il est l’un des acteurs les plus importants, en France, sur le marché de la fabrication additive et de l’impression 3D. Il propose à la fois des systèmes de fabrication additive (machines, matériaux et logiciels), mais aussi il fournit également un travail de sous-traitance en délivrant des pièces imprimées en 3D pour ses clients. 

La société française du groupe Gorgé développe plusieurs gammes de machines de fabrication additive basées sur différents procédés : la stéréolithographie (SLA), avec sa gamme d’imprimantes MOVINGLight® pour l'impression 3D de résines et de céramiques ; le frittage de poudres plastiques ; et sa technologie Rapid Additive Forging pour la fabrication additive de pièces métalliques de grande dimension.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive