News Mardi 3 novembre 2015 - 08:51

Proto Labs acquiert Alphaform AG

Partagez cette news :

Le 13 octobre 2015, la société Proto Labs, fournisseur de prototypes sur mesure et de petites séries de pièces de production, a annoncé l’acquisition de certains actifs et opérations du fabricant allemand Alphaform AG, s’étendant ainsi sur le marché Européen.

L’achat ne comprend pas MediMet Precision Casting et Implants Technology GmbH, une filiale à 100 % d’Alphaform.

Proto Labs jouira d’une présence accrue en Allemagne, un marché important pour le prototypage rapide. Il y développera les techniques de frittage sélectif par laser (SLS), de frittage laser direct du métal (DMSL) et de stéréolithographie. Le marché allemand profitera alors d’une offre complète de services et de prototypage rapide.

« L’Allemagne est reconnue comme un centre de fabrication de qualité, et la forte demande pour les prototypes rapides et la production de pièces en ont fait un environnement clé pour la poursuite de notre croissance », explique Vicki Holt, présidente et CEO de Proto Labs Inc. « Notre expansion allemande bénéficiera du niveau d’expertise et des connaissances locales apportées par les employés d’Alphaform ».

« Alphaform est connue comme une entreprise de qualité pour la fabrication de pièces », ajoute John Tumelty, Vice President-Directeur Général de Proto Labs EMEA (Europe Middle East Africa). « L’ajout d’une telle installation de fabrication bien reconnue en Allemagne, avec l’expertise d’une main d’oeuvre locale talentueuse, nous aidera à élargir notre offre de fabrication additive. Proto Labs deviendra rapidement un lieu unique pour répondre à un large éventail de besoins de développement de produits et de production en Allemagne et pour le reste du continent européen », conclut-il.

 

 

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive