News Mardi 19 janvier 2021 - 17:24

Protolabs acquiert la plateforme 3D Hubs

Partagez cette news :

fabrication_additive_protolabs_acquiert_3d_hubs

Deuxième rachat de taille dans le microcosme de la fabrication additive cette semaine après le rachat d’EnvisionTEC par Desktop Metal. Protolabs a annoncé, ce 19 janvier, racheter l’entreprise 3D Hubs. La société américaine continue son développement en 2021 après avoir annoncé ses nouveaux locaux en Allemagne et sa plateforme d’e-commerce fin 2020.

Fondée en 2013, 3D Hubs s’était affirmée comme l’un des concurrents de son nouvel acquéreur sur le marché de la prestation de fabrication additive en ligne avec plus de 6 millions de pièces imprimée en 3D en 2020. Le prestataire spécialisé dans la fabrication numérique espère, grâce à cette acquisition, asseoir sa place de leader sur le marché de la de fabrication numérique. Le montant de la transaction s’élève à 280 millions de dollars, avec un complément de 50 millions supplémentaires sous réserve d'objectifs de performance sur deux ans après la clôture.

Cette acquisition permet à Protolabs d’étendre son réseau de fabrication et sa présence à travers le monde. Avec un réseau de 240 partenaires dans plus de 20 pays, 3D Hubs bénéficie d’une présence bien plus diversifiée que son acquéreur – implanté dans seulement huit pays. La société américaine estime également que cette fusion devrait accélérer le taux de croissance de ses revenus et avoir un effet légèrement dilutif sur les bénéfices par action non-GAAP en 2021. « L'acquisition de 3D Hubs s'inscrit dans l'évolution continue de Protolabs en tant que leader de la fabrication numérique, répondant à un nombre croissant de besoins de nos clients », a déclaré Vicki Holt, directrice générale de Protolabs. « Les services de fabrication internes de Protolabs, à la pointe de la technologie, combinés au réseau mondial de partenaires de fabrication de premier ordre de 3D Hubs, apporteront la plus grande valeur à nos clients pour les années à venir ».

La vente devrait être finalisée d’ici la fin janvier 2021, sous réserves des conditions de clôture habituelles.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive