Quelques mois après l’acquisition de la start-up Origin, Stratasys rachète le fabricant d'imprimantes 3D RP Support, plus connu sous le nom « RPS ». Ce rachat vient renforcer le catalogue de fabrication additive polymère du fabricant américain et étend son offre de machines utilisant le procédé SLA (stéréolithographie). Stratasys fournira ainsi la gamme Neo du fournisseur britannique, quatre mois après la sortie de sa dernière machine, la Neo450.
RPS est un fabricant de systèmes de fabrication additive dotés d'une technologie de faisceau laser dynamiques. Les imprimantes 3D de la société britannique sont ouvertes aux résines extérieures et sont gérées par son logiciel de contrôle Titanium. Ce software surveille la qualité des productions grâce à une caméra et connecte les machines en réseau. Il permet de récupérer automatiquement des données d'avancement des travaux par email.
L'acquisition de RPS par Stratasys renforce son offre en stéréolithographie, qui se limitait jusqu'alors à l’imprimante 3D V650 Flex. « Alors que les entreprises accélèrent leur adoption de la fabrication additive, notre objectif est de fournir à nos clients à travers le monde le meilleur et le plus complet portefeuille d'impression 3D en polymère », a déclaré le PDG de Stratasys, Yoav Zeif. « Nous pensons que les produits Neo sont supérieurs aux autres solutions actuellement disponibles sur le marché grâce à un choix ouvert de résines, à de faibles exigences de service et à des fabrications fiables et précises avec un fonctionnement quotidien simple ». RPS bénéficiera de son côté du réseau de commercialisation et de l'expertise en recherche et développement du fabricant américain. « Je me réjouis de continuer à développer cette technologie de pointe avec l'équipe de Stratasys, alors que nous présentons nos produits à un public mondial élargi », a déclaré le directeur de RPS, David Storey.