News Mercredi 13 mars 2019 - 14:07

Safran ouvrira une usine de fabrication additive à Bordeaux

Partagez cette news :

safran-usine-fabrication-additive-france

Selon le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, le groupe international Safran devrait ouvrir une usine de fabrication additive sur le site du Haillan, près de Bordeaux. Philippe Petitcolin, le directeur général de Safran, aurait annoncé cela quelques semaines après avoir fait part de la complexité administrative en France pour ouvrir un centre industriel et de sa possible intention « d'aller s'installer hors de France » pour la création de ses deux futures usines.

Le Ministre a rajouté la possible création de « 200 emplois pour l’agglomération de Bordeaux sur une activité qui est écologiquement très avancée, qui ira de la recherche à la conception jusqu'au développement des produits ». Il a ajouté que Safran s'était engagé avec l’État à reclasser, dans cette usine, de 30 à 50 salariés de Ford Blanquefort, un site qui produit des boîtes de vitesse automatiques et qui doit fermer en août prochain.

Selon nos confrères de Sud Ouest, le Campus Safran Additive devrait recevoir une aide de 6,9 millions d’euros au projet de la Région Nouvelle-Aquitaine. L’objectif de Safran serait de commencer à produire des pièces dès 2021 sur un bâtiment construit au premier trimestre 2020.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive