News Vendredi 9 septembre 2016 - 10:25

SLM Solutions bientôt rachetée par General Electric ?

Partagez cette news :

Ce mardi 6 septembre, la société General Electric (GE) a annoncé, lors de la réunion mondiale du groupe SLM Solutions à Lübeck, son intention de racheter pour 1,4 milliard de dollars deux sociétés spécialisées dans la fabrication additive et l’impression 3D : l'Allemande SLM Solutions et la suédoise Arcam.

Uwe Bögershausen, CFO chez SLM Solutions, a présenté les détails de l’offre indiquant que « GE a l'intention de racheter 100 % des actions, avec un seuil minimum d'acceptation de 75 %, sur une période d'acceptation de 4 à10 semaines - alors que les approbations réglementaires sont encore en suspens ». Il a également confirmé le soutien de la direction à cette offre. Andreas Frahm, directeur général des ventes, du marketing et des services chez SLM Solutions, a souligné que GE a été le client le plus important parmi tous, dans les 28 pays où la société est implantée. « Par sa présence, GE témoigne de sa confiance dans notre esprit d'équipe et dans notre entreprise. »

Suite à cette annonce, les actions de SLM Solutions sont passées de 27,87 € à 40,39 € entre le 5 et le 7 septembre 2016.

L’offre de GE va permettre un grand pas en avant pour la société SLM Solutions mais également pour le secteur de la fabrication additive avec la mise en commun du savoir-faire de plusieurs entités.

Image
uwe-bo%cc%88gershausen-cfo-slm-solutions-a3dm-magazine
Image
andreas-frahm-slm-solutions-a3dm-magazine

Andreas Frahm, directeur général des ventes, du marketing et des services chez SLM Solutions

Par Giorgio Magistrelli, expert en fabrication additive, gestionnaire d’entreprise et de projet.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive