News Mardi 2 octobre 2018 - 11:56

Des systèmes de contrôle de qualité CNC dans les imprimantes 3D BigRep

Partagez cette news :

bigrep-machine-fabrication-additive

Le spécialiste de solutions de fabrication additive BigRep et l’industriel Bosch Rexroth, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies d'entraînement, ont annoncé un partenariat de développement. Les imprimantes 3D de BigRep seront équipées de systèmes de commande et de contrôle de qualité CNC de Bosch Rexroth. L’objectif de cette collaboration est de transformer la technologie de fabrication additive en une application 4.0, avec une connectivité et des données complètes, clé de la technologie de production industrielle. 

BigRep s’équipe de nouveaux systèmes

« Dans tous les secteurs industriels, nos clients recherchent des imprimantes 3D fiables, contrôlables et efficaces, dans le but de fabriquer des pièces haute-performance. BigRep étant le premier à intégrer des systèmes de contrôle de qualité CNC dans ses machines, nous allons redéfinir la fabrication additive. Les commandes Rexroth sont également une excellente plate-forme pour fournir à nos imprimantes 3D une connectivité complète pour les systèmes de production et d'automatisation existants. Cela fera de l'impression 3D une application clé de l'industrie 4.0 », a déclaré Stephan Beyer, PDG de BigRep. 

Bosch Rexroth investit en fabrication additive

Tout comme de nombreux industriels, Bosch Rexroth s'engage également en faveur de la fabrication additive. Le spécialiste des technologies d'entraînement et de contrôle de qualité utilise ce procédé pour créer rapidement et à moindre coût des modèles, des prototypes, de l’outillage ainsi que des pièces finis. L'entreprise propose également des composants sur-mesure et des solutions d'impression 3D. 

La collaboration entre les experts en technologie d'entraînement et les spécialistes en impression 3D à grande échelle devrait aider le secteur de la fabrication additive à se développer plus rapidement. C’est en tout cas ce que les deux sociétés ont annoncé. BigRep et Bosch Rexroth se sont engagés à « remodeler la fabrication additive pour l'imposer comme une technologie de fabrication pour l'usine du futur ».

Image
piece-fabrication-additive-imprimante-3d-bigrep

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive