News Mardi 2 février 2021 - 17:21

1,8 millions pour l'automatisation de la fabrication additive de Triditive

Partagez cette news :

Usine de fabrication additive Triditive

L'entreprise espagnole spécialisée dans la distribution de systèmes de fabrication additive a annoncé une levée de fonds de 1,8 millions de dollars lors d'une ronde de financement avec comme investisseurs Stanley Ventures (Stanley Black & Decker), Techstars, Hunosa entreprises, Fourth Funding, IDEPA et d'autres mécènes d'Espagne, de Suisse et de France. « Nous sommes ravis d'accueillir nos nouveaux investisseurs et nous sommes reconnaissants à nos actionnaires actuels pour leur soutien », a déclaré Mariel Diaz, PDG de Triditive. « Ce financement valide notre approche visant à industrialiser la fabrication additive par l'automatisation et nous permet d'étendre notre présence sur le marché ».

Triditive qui fabrique des systèmes robotisées intelligents grâce aux technologies de machine learning a annoncé que ces fonds seront investis dans le développement et la distribution d'une solution automatisée. Sa station d'impression 3D AMCELL utilise le procédé de fabrication additive AMD (dépôt de matière automatisé), similaire au MIM (moulage par injection de métal). Entièrement automatisée, elle permet la production de pièce en métal et en polymère avec très peu d'intervention humaine. Ce système est composé de huit robots indépendants travaillant simultanément. Ainsi, la cellule travaille continuellement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Grâce à ces investissements, Triditive va développer davantage sa solution, qui pourrait, à l'avenir, remplacer dans les usines les procédés traditionnels de fabrication. « Nous voyons un énorme potentiel de croissance dans l'industrie de la fabrication additive », a déclaré Sean Wright, directeur général de Stanley Ventures. « Triditive a démontré sa capacité à innover et à créer un produit nouveau, et nous sommes impatients de travailler avec l'équipe pour étendre notre impact dans l'industrie de l'impression 3D ».

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive