News Jeudi 26 février 2015 - 17:02

Trumph et Sisma en joint-venture pour la fabrication additive

Partagez cette news :

La société Trumph s’associe avec l’entreprise Sisma Spa, le plus gros fabricant italien de lasers, pour la mise au point d'une solution d'impression 3D pour la production en série de composants métalliques.

L’entreprise italienne détient une participation de 45 % contre 55 % pour Trumph. La coentreprise Trumpf Sisma S.r.l. est basée à Piovene Rocchette près de Vicence, en Italie. La fabrication additive est utilisée pour créer des pièces métalliques produites par les anciennes méthodes telles que le broyage ou coulée. Les deux partenaires de la coentreprise, avec leur haut niveau d'expertise en laser et en génie mécanique, veulent fournir des machines robustes et productives pour la production de masse. « Beaucoup de machines sur le marché, aujourd'hui, sont plus destinées à la construction de prototypes », explique le docteur Peter Leibinger, chef de la technologie laser Trumpf. « À l'avenir, le critère le plus important dans la fabrication additive sera leur adéquation pour des applications industrielles ».

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive