News Jeudi 19 mars 2020 - 15:50

UL et ASTM International signent un accord de collaboration internationale

Partagez cette news :

ul-astm-normalisation-impression-3d

Underwriters Laboratories (UL) est une organisation à but non lucratif qui se consacre à faire progresser la mission de sécurité publique par la découverte et l'application de connaissances scientifiques. Elle vient de signer avec l’ASTM International (American Society of the International Association for Testing and Materials), un chef de file mondialement reconnu dans l’élaboration et la mise en œuvre de normes, un protocole d'accord pour établir un cadre de coopération sur le développement d'une norme internationale à double logo ISO et ASTM. Cet accord est le premier du genre entre les deux organismes de normalisation. 

Selon les termes du protocole d'accord, l’ASTM International fera office d'organisme de normalisation, s'occupant notamment de la gestion de toutes les activités et du soutien administratif. Cela inclut le comité international F42 qui traite des questions portant sur les technologies de fabrication additive pour examiner et faire avancer la normalisation de la technologie. Celui-ci travaillera notamment à partir du document UL 3400 Outline of Investigation for Additive Manufacturing Facility Safety Management, qui a été développé à partir des travaux de recherche d’UL. 

« Ce partenariat réunit l'expertise des deux organisations et leur désir commun de promouvoir la sécurité mondiale », a déclaré Phil Piqueira, vice-président des normes mondiales chez UL. « Il s'appuie sur le comité technique de l'ASTM et ses relations avec l'ISO (Organisation internationale de normalisation) pour que notre document et nos recherches aient un impact et une influence positive sur le paysage des normes internationales. »

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive