News Mercredi 9 décembre 2020 - 15:18

Un système d’injection plastique de bureau Structur3D

Partagez cette news :

Inj3ctor Platform

L’entreprise spécialisée dans la fabrication additive Structur3D a dévoilé son nouveau système d’injection plastique de bureau, Inj3ctor Platform. La création de cette machine s’appuie sur plusieurs années d’expérience dans l’utilisation du caoutchouc en fabrication additive.

La machine Inj3ctor Platform a été pensée par la société pour faciliter la fabrication par injection plastique. Grâce à la fabrication additive, il est de plus en plus simple d’imprimer des moules complexes. C’est sur ce constat que s’est appuyée la société Structur3D pour créer son système. Chaque utilisateur d’une imprimante 3D pourra ainsi aisément fabriquer une pièce finie par injection plastique, en moins d’une journée avec, par exemple, la Ultimaker S5 qui est disponible à la vente dans un lot avec l'Injector Platform. Le processus de fabrication est simplifié et se déroule en quatre étapes : concevoir, imprimer, injecter et démouler. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec des clients comme Stanley Black & Decker pour comprendre pleinement les problèmes auxquels l’équipe d’ingénieurs est confrontée pour la fabrication de pièces en caoutchouc en petite série. Les solutions existantes n'étaient pas adéquates. Nous avons donc développé le système Inj3ctor pour combler ce manque », a déclaré Charles Mire, PDG et cofondateur de Structur3D.

La firme a signé des partenariats avec des fabricants de matériaux tels que Elkem ou Chromatic 3D afin de fournir des cartouches de polyuréthane et de silicone directement avec l’achat de la machine. Structur3D propose également des cartouches vides pour l’utilisation de matériaux tiers.

Image
Pièce silicone Inj3ctor Platform

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive