News Mardi 26 mars 2019 - 07:30

Le Cetim s'équipe d'une deuxième imprimante 3D Digital Metal

Partagez cette news :

digital_metal_imprimante_3d_a3dm

En 2017, le Centre technique des industries mécaniques a installé une imprimante 3D Digital Metal sur son site de Saint-Étienne, devenant ainsi l'un des premiers clients de la société suédoise. Récemment, le Cetim s’est équipé d’une deuxième machine Digital Metal, sur son site de Cluses.

« La technologie de jet de liant de Digital Metal s'adapte parfaitement aux exigences de production de nos clients qui fabriquent des pièces complexes de haute qualité pour les industries de l'automobile, du médicale et de l'aéronautique. Elle convient aussi bien à la fabrication de pièces complexes en petite quantité, comme les implants dentaires, qu'à la production en série de plusieurs milliers de pièces. Elle est rapide et possède un large choix de matériaux. Nous sommes ravis de pouvoir l'offrir aux entreprises avec lesquelles nous travaillons.», explique Thierry Gautreau, responsable Innovation, Design & Simulation Business Unit au Cetim. « La première imprimante installée par le Cetim sur son site de Saint-Étienne a répondu à toutes nos attentes. Et maintenant, nous sommes impatients d'aider nos clients à mettre en œuvre cette technologie qui leur permettra d'aiguiser leur avantage concurrentiel ».

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive