News Mardi 9 juin 2020 - 15:52

Une édition Formnext 2020 sous le concept de la santé

Partagez cette news :

formnext-2020-impression-3D-industrie

L’édition 2020 du salon Formnext devrait bien se tenir à Francfort, Allemagne, du 10 au 13 novembre. Mais les organisateurs ont imaginé un format inédit, révisé, comprenant un concept global de protection de la santé des visiteurs et une nouvelle composante numérique. « La fabrication additive a apporté une contribution majeure à la lutte contre la pandémie du Covid-19 au cours des derniers mois », a expliqué Sascha F. Wenzler, vice-président de Formnext, Mesago Messe Frankfurt GmbH, dans un communiqué de presse. « Il est d'autant plus important que nous continuions à soutenir et à faire progresser cette technologie en ces temps économiquement difficiles ».

Une gamme complète de mesures de protection de la santé

En coopération avec la société Messe Frankfurt GmbH, les organisateurs du Formnext 2020 souhaitent aller au-delà des réglementations légales afin d'offrir une protection maximale aux exposants, aux visiteurs et aux employés. Le concept s'articule autour d'une série de mesures.

  • Une bonne hygiène avec de fréquent de nettoyage.
  • Une distanciation sociale respectée avec une gestion des visiteurs et des déplacements de chacun.
  • Une procédure d'enregistrement approfondie des visiteurs est également prévue, ainsi que des billets qui ne sont valables qu'à des jours précis.
  • Un apport généreux d'air frais.

Les organisateurs devraient également demander à chaque personne venant sur le salon une auto-déclaration concernant son état de santé.

Gestion et réaménagement des allées et des stands

Concernant les déplacements au sein du Messe Frankfurt, les organisateurs prévoient de nouvelles mesures et dispositions.

  • Les allées entre les stands seront sensiblement plus larges (passant de 3 à 6 mètres). 
  • Elles seront également flanquées d'un une bande de communication d'un mètre de large de chaque côté.
  • Des caméras de surveillance seront installées et du personnel formé circulera dans le hall pour vérifier que les règles soient bien respectées. Le concept général de distance est basé sur un calcul visant à garantir un espace d'exposition suffisamment grand par visiteur. 

En outre, Formnext propose aux exposants des stands clés en main conçus pour répondre à toutes les exigences en matière d'éloignement social et de protection de la santé. « S'il est merveilleux que nous ayons tous accès à des modèles de travail et de communication numériques, ceux-ci ne remplacent pas l'interaction en face à face et les nombreux avantages connus d'un "véritable" salon commercial », a conclu Sascha F. Wenzler. 

Image
imprimante-3d-formnext-salon-fabrication-additive

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive