News Vendredi 29 juin 2018 - 07:15

Une imprimante Digital Metal au Centre National de fabrication additive du Royaume-Uni

Partagez cette news :

digital_metal_imprimante_3d_a3dm

Le Centre national de fabrication additive du Royaume-Uni (NCAM), centre britannique de technologie innovante de renom basé au Manufacturing Technology Centre (MTC) de Coventry, vient d’enrichir son parc machines en s’équipant d’une imprimante 3D Digital Metal.

Le Manufacturing Technology Centre

Le Manufacturing Technology Centre (MTC) a été créé, au Royaume-Uni, en 2010, en tant qu'organisme indépendant de recherche et de technologie. Il est soutenu par l’incubateur High Value Manufacturing Catapult et par Innovate UK. Il bénéficie des technologies les plus avancées et emploie une équipe d'ingénieurs hautement qualifiés. 

Ce centre technologique abrite le Centre national de fabrication additive (NCAM) du Royaume-Uni. Ce dernier offre une expertise approfondie sur les processus de fabrication additive, de la conception initiale à la livraison finale des pièces de préproduction. Elle accompagne également les entreprises de toutes tailles dans l’adoption de la fabrication additive.  

Une opportunité d’approcher la projection de liant 

Le Centre national de la fabrication additive vient de franchir une nouvelle étape en intégrant dans son parc machines une imprimante 3D métal à projection de liant. Cette machine Digital Metal, disponible nulle part ailleurs au Royaume-Uni, sera à la disposition des entreprises membres et des organisations intéressées par l’opportunité de tester cette technologie. 

« La technologie de projection de liant Digital Metal est une technologie très rapide qui permet de créer des formes complexes et très détaillées. Elle offre aussi la possibilité d’utiliser plus de matériaux que les procédés de fabrication additive utilisant la fusion. Nous sommes ravis de pouvoir la proposer aux entreprises avec lesquelles nous travaillons », explique Dr David Brackett, AM Technology Manager du NCAM.

L’imprimante sera mise en service dès juillet 2018. Les premiers tests suivront l’installation. Le personnel du NCAM est actuellement en formation afin de s'assurer d’être en mesure de l'utiliser de façon sécuritaire et efficace.

Image
pieces_digital_metal_imprimante_3d_a3dm

La machine Digital Metal peut imprimer de petites pièces métalliques de précision très complexes.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive