News Mardi 8 septembre 2020 - 11:40

CashMag créé une nouvelle ferme d'impression 3D en région PACA

Partagez cette news :

ferme_cashmag

Une nouvelle ferme d’impression 3D a été inaugurée à Cuers, dans le Var. Celle-ci est équipée de 53 imprimantes 3D utilisant le procédé d’impression 3D FDM (par dépôt de matière fondue).

Une solution plus abordable que la tôle

Le groupe français CashMag est spécialisé dans les systèmes d’encaissement pour les commerces de proximité. Il commercialise des caisses tactiles, des logiciels d’encaissement et des monnayeurs automatiques. Il utilise la fabrication additive par dépôt de matière fondue (FDM) pour concevoir ses monnayeurs nouvelle génération intitulés « 1F ». La technologie d'impression 3D FDM a permis de proposer une solution plus abordable que la tôle, tout en offrant de bonnes prestations de qualité et de résistance. Face à la réussite de ce projet, la société a rapidement décidé de créer sa propre ferme d’impression 3D lui permettant de concevoir librement, à la demande. Située dans son atelier de Cuers, cette ferme d'impression 3D est aujourd’hui l’une des plus grandes de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur).

Image
delestage-monnayeur-cashmag-1f

53 imprimantes 3D FDM

Il y a peu, la ferme d'imprimantes 3D CashMag comptait 15 machines Prusa MK3S, une Volumic MK2 et une imprimante 3D Modix Big60. En 2018, après le succès de son monnayeur « 1F », la société française a décidé d’agrandir son parc machines. Elle compte aujourd’hui un total de :

  • 22 imprimantes 3D Prusa,
  • 1 Volumic MK2, 
  • 1 Modix Big60,
  • 12 Raise3D Pro2+,
  • 2 Stacker S4 XL
  • et 15 Creality CR-3040S.

L’entreprise est maintenant capable de fabriquer des pièces de 60 cm de hauteur et 59 cm de largeur.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive