Equipements
Now Reading
Nouvel alumide poli et coloré de Sculpteo

Nouvel alumide poli et coloré de Sculpteo

by Gaëtan Lefèvre6 novembre 2015
Partage :

La société française Sculpteo, créée en septembre 2009, propose des services d’impression 3D à partir de vos conceptions 3D. Aujourd’hui, elle vous propose un nouvel alumide poli, brillant et coloré.

Le matériau alumide

Les objets en alumide sont imprimés depuis un mélange de poudres de polyamide et de fines particules d’aluminium. Sa surface était jusqu’à maintenant grise mate, légèrement poreuse et avec des éclats d’aluminium. L’alumide est rigide cependant elle peut résister à une pression importante. Tout comme le polyamide, il permet l’impression de modèles complexes contenant des volumes inclus dans d’autres. Ce matériau conserve donc les propriétés du polyamide tout en ayant l’aspect de l’aluminium métallique.

Nouvelles finitions pour l’alumide

Après plusieurs essais, Sculpteo a annoncé de nouvelles finitions. L’alumide est maintenant disponible en quatre couleurs : bleu, rouge, vert et noir, avec une finition brute ou polie.

La différence entre les finitions brute et polie est la surface brillante laissée par le processus de polissage. Ce processus apporte une surface plus lisse et permet à l’aluminium présent dans l’impression 3D de ressortir.

Crane-Alumide-sculpteo-a3dm-magazine

Parmi les impression  3D de crânes, dans la photo ci-dessus, celles de droite sont bruts et celles de gauche polies.

Nouvel alumide Sculpteo - A3DM Magazine

Les pièces imprimées en 3D, dans la photo ci-dessus, sont réalisées en alumide coloré. Celles du premier plan ont été polies.

Cerveau_alumide_poli_teinte_Sculpteo_a3dm_magazine

Pour plus d’informations sur les impressions 3D en alumide, rendez-vous sur le site de Sculpteo.

http://www.sculpteo.com/fr/

Crédit : Sculpteo

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response