Equipements
Now Reading
La nouvelle génération d’imprimantes 3D « dentaires » Prodways

La nouvelle génération d’imprimantes 3D « dentaires » Prodways

by Gaëtan Lefèvre22 mars 2017
Partage :

Prodways, présent à l’International Dental Show qui se tient du 21 au 25 mars à Cologne en Allemagne, lance sa nouvelle génération d’imprimantes 3D dédiée à l’industrie dentaire.

Cette nouvelle série, ProMaker LD, s’appuiera sur la technologie MOVINGLight®. Elle conservera les atouts de la gamme actuelle combinant une résolution de 42 microns par pixel et une très haute précision dimensionnelle sur les trois axes, avec la technologie Moving DLP®, permettant d’imprimer jusqu’à 38 arches dentaires par heure (sur la ProMaker LD-45) pour un coût par pièce optimisé. Elle proposera des plates-formes de production interchangeables allant de 165 x 150 mm à 450 x 445 mm. « Ce choix de plateformes permet de s’adapter aux différents besoins de volumes de fabrication, variables selon les applications ou dans le temps, et d’optimiser les temps de production pour les petits ou moyens volumes de pièces », a expliqué Prodways dans son communiqué. Cette nouvelle série offrira également des cuves de différentes hauteurs pour réduire la quantité nécessaire de résines pour chaque application.

La gamme ProMaker LD existera en trois versions fonctionnant et sera proposée avec les résines de Prodways Materials : les résines destinées aux travaux de réparation (couronnes, bridge…) ; celles utilisées en thermoformage (anneaux dentaires, gouttières…) ; celles pour la fonderie de stellite ou de couronnes fixes (en métal ou céramique) et les résines certifiées CE pour les guides d’implants.

Le premier modèle présenté à l’IDS, ProMaker LD-10, sera disponible à un prix inférieur à 100 000 euros (hors taxes).

Cette série d’imprimantes 3D confirme les ambitions de Prodways de répondre aux besoins des professionnels dont les laboratoires dentaires.

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response