Vignette

Granta Design

Adresse de l'entreprise

Adresse

300 Rustat House
62 Clifton Road
Cambridge
CB1 7EG
Royaume-Uni

Téléphone

Services

#Logiciels

Présentation

Présentation

En tant que leader mondial dans la gestion de données matériaux, Granta Design supporte les initiatives autour de la fabrication additive.

Depuis plus de 20 ans, Granta aide les industries aérospatiales, de défense et automobiles à gérer et exploiter leurs données techniques en lien avec les matériaux.

Cette expérience, et l’implication de Granta dans différents projets collaboratifs européens comme le projet AMAZE ont permis d’appliquer ce savoir-faire à la fabrication additive.

Via son implication dans le projet européen AMAZE, Granta a développé une expertise unique dans la gestion des données liées à la fabrication additive. Cette expertise se traduit par un schéma permettant de structurer ces données afin d’identifier les paramètres impactant (matériau, machine, design) sur les performances de pièces.
Les outils de Granta permettent de capturer, exploiter et déployer l’ensemble des informations relatives aux matériaux. Les utilisateurs sont ainsi assurés de transcrire une traçabilité totale sur les données utilisées (incluant la composition des matériaux, leur pédigrée, les attributs expérimentaux ou de simulation, etc.).

La gestion de ces informations permet d’éviter la perte de données précieuses, d’accéder aux données validées en temps réel, et de centraliser la connaissance d’un groupe pour favoriser la compréhension et l’amélioration des procédés de fabrication additive.

Le système de gestion de données matériaux de Granta s’intègre directement aux outils de simulation. Les solveurs accèdent de façon contrôlée aux informations stockées dans GRANTA MI. Les résultats de simulation peuvent ensuite être réintégrés dans la base de données afin que vos collaborateurs et collègues accèdent à ces informations. Granta propose ainsi son savoir-faire aux entreprises cherchant à optimiser les procédés de fabrication additive par la simulation.

Activité

Services proposés

  • Etudes et développements
    • Logiciels

Procédés utilisés

Domaines d'application

  • Aéronautique
  • Automobile
  • Biens de consommation
  • Electroménager
  • Equipement industriel
  • Médical
  • Moteurs
  • Spatial

Types de pièces réalisées par cette entreprise

Moyens de production

Parc machines / Equipements / Process / Logiciels

Sites de production à l’étranger

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive