Ingénieur Fabrication Additive / Impression 3D

Caractéristiques du poste

Société : CESI
CDI
Télétravail partiel
Île-de-France
93 boulevard de la Seine, Nanterre

 

Description du poste

Description

Vous serez amené(e) à :

  • Assumer la responsabilité des équipements de fabrication additive métallique (fusion sur lit de poudre et extrusion), incluant maintenance et approvisionnement.
  • Réaliser l’ensemble des étapes de productions de pièces par FA métallique, du lancement de production au post-traitement (découpe, sablage, contrôle par scanner 3D).
  • Piloter et mener à bien les activités de CAO et sur l’ensemble de la chaine numérique de la FA (optimisation topologique, design génératif, préparation d’impression…).
  • Contribuer à la production de formations en FA.
  • Dispenser des modules de formations en FA (métal et polymère).
  • Réaliser des actions d’accompagnement de partenaires industriels. 
  • Mettre en œuvre les équipements du Fablab, singulièrement imprimantes 3D polymères ou composites. 

Pour ce faire, nous recherchons quelqu’un ayant une :

  • Capacité à piloter des machines complexes (e.g. imprimante industrielle, usinage, MOCN).
  • Aisance voire maitrise des outils numériques, notamment en conception voire préparation d’impression.
  • Capacité à animer des formations, et à l’accompagnement d’industriels,

Profil souhaité :

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent en conception et/ou productique/procédés, vous disposez d’un sens pratique développé. Vous disposez de qualités d’écoute et d’un goût pour la transmission, permettant d’enseigner et de collaborer avec des publics variés. Une expérience réussie en conception numérique et/ou dans la mise en œuvre de fabrication additive métallique (idéalement en fusion sur lit de poudre) constituerait un atout indéniable. Rémunération sur 13 mois + RTT + intéressement + participation

Description de l'entreprise

Description de l'entreprise

Pour accompagner la transition vers une industrie française 4.0, le campus de CESI Nanterre s’est solidement doté en équipements de fabrication additive (FA) – polymères, métalliques et composites. Au sein de ses deux Fablabs ou d’installations de nature industrielle, les équipes de recherche et innovation de CESI mettent en œuvre, développent et diffusent ces technologies. Pour renforcer ses compétences, CESI est en quête d’un « Ingénieur Fabrication Additive /Impression 3D ».

Envoyer votre candidature

Contactez CESI

Coordonnées

Candidature

conditions d'utilisation du formulaire de contact.
Les informations recueillies sur ce formulaire de candidature sont enregistrées dans un fichier informatisé par G + G Media Groupe pour la gestion de la demande.  Elles sont conservées pendant toute la durée du traitement de la demande (3 ans maximum) et sont destinées aux services commercial, administratif et marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Gaëtan Lefevre,  gaetan@a3dm-magazine.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au  démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous  inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/ .

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive