Equipements
Now Reading
Rencontre avec Andy Middleton, président de Stratasys EMEA

Rencontre avec Andy Middleton, président de Stratasys EMEA

by Gaëtan Lefèvre27 novembre 2017
Partage :

Lors du salon Formnext, à Francfort en Allemagne, qui s’est tenu du 14 au 17 novembre, Andy Middleton, président de Stratasys EMEA, a répondu à A3DM Magazine sur les applications en fabrication additive et les offres de Stratasys.

Par Giorgio Magistrelli, expert en fabrication additive, gestionnaire d’entreprises et de projets.

« Le marché de la fabrication additive exige aujourd’hui des solutions spécialisées pour des applications critiques. Face à cette demande, l’écosystème de Stratasys offre des solutions et des expertises qui reposent sur : des matériaux avancés ; un logiciel avec contrôle au niveau voxel ; des imprimantes FDM et PolyJet 3D précises, reproductibles et fiables ; mais aussi des partenariats industriels. Stratasys fournit des applications sectorielles innovantes qui accélèrent les processus, optimisent les chaînes de valeur et améliorent les performances des entreprises dans le monde entier ».

Stratasys présent dans de nombreux secteurs

Andy Middleton a présenté un large éventail d’applications en fabrication additive dans lesquelles Stratasys était présent. Tout d’abord, la société américaine est présente dans le secteur de l’aéronautique. Elle a conçu, pour le groupe Airbus, des pièces d’avion certifiées FAA et EASA. Celles-ci ont été imprimées sur le système Fortus 900, « spécialement conçu pour les industries manufacturières et lourdes ». Stratasys s’est également développée dans le secteur de la lunetterie, « dans lequel la fabrication additive permet de réduire le temps de conception de paires de lunettes de 18 mois à 2 mois. Ce gain de temps est possible grâce au matériau VeroFlex, un photopolymère rigide adapté à l’imprimante 3D Stratasys J750 ». Enfin, Andy Middleton a expliqué que Stratasys est présent dans de nombreux autres secteurs d’activité, avec de nombreux systèmes comme le J700 Dental pour le secteur dentaire.

Imprimante 3D J700 de Stratasys pour le secteur dentaire.

Des alliances stratégiques

La société Stratasys continue également de développer des alliances stratégiques avec des entreprises telles que Siemens, Dassault Systèmes, Solidworks ou encore SAP. Andy Middleton a rappelé la relation forte qu’entretien le fournisseur de système de fabrication additive avec le constructeur automobile Ford. Ce dernier a installé, en 2017, dans ses centres R&D, seize unités F123. Ford « utilise les technologies de fabrication additive pour la conception de pièces, mais explore également des applications de fabrication automobile innovantes et l’utilisation de nouveaux matériaux ».

Serie F123 de Stratasys.

GrabCAD Voxel Print

Tomer Gammidi, chef de produit chez Stratasys, a, de son côté, présenté GrabCAD Voxel Print, une « nouvelle solution logicielle développée par Stratasys pour son système d’impression 3D J750 ». Celle-ci permet un « vrai contrôle au niveau voxel pendant le processus de conception et d’impression 3D ». Voxel Print est l’abréviation de pixel volumétrique. Il permet aux utilisateurs d’avoir un contrôle complet des caractéristiques physiques de leur modèle jusqu’au niveau du voxel individuel.

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response