Equipements
Now Reading
Un Cloud privé pour les entreprises de fabrication additive

Un Cloud privé pour les entreprises de fabrication additive

by Gaëtan Lefèvre2 février 2016
Partage :

3DprinterOS a annoncé le lancement de sa plateforme privée pour les entreprises, les fablabs, les écoles et les autres sociétés utilisant la fabrication additive. De nombreuses entreprises ne souhaitent pas utiliser les services de Cloud public. Pour plus de confidentialité, elle se tourne, aujourd’hui, vers des plateformes privées.

La plateforme privée 3DprinterOS donne accès à l’analyse de données, au cycle de vie complet de chaque production et aux commentaires des utilisateurs. Elle offre la possibilité d’importer, de contrôler et de traiter des modèles 3D à distance directement depuis l’interface Internet. « Beaucoup de grandes entreprises manufacturières comme Jabil, Cisco et Ford ont déjà pris les devants en commençant à utiliser 3DprinterOS », annonce la société. « Ils l’utilisent pour imprimer instantanément par l’intermédiaire d’un navigateur Internet, et afin de produire des pièces qualifiés en quelques clics. »

La société 3DPrinterOS a lancé son Cloud public au début de l’année 2015. Ce dernier a permis plus de 43 000 heures d’impression sur environ 4 100 machines dans 96 pays.

Vidéo de présentation (en anglais).

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response